Delphea accompagne les professionnels dans la constitution de collections d’art via des modalités de financement adaptées, comme le leasing d’œuvres d’art, la location et le mécénat.
Et si le futur tenait plus dans l’accès à une œuvre d’art que dans sa propriété ?
L’achat d’art en France peut être réalisé selon différentes modalités, modalités ayant pour vocation à favoriser l’accès à l’art, notamment en milieu professionnel.
Avec la location, plusieurs options sont possibles. C’est notamment un moyen d’améliorer rapidement son espace de travail, à moindre coût, sans pour autant abandonner l’idée de devenir propriétaire des oeuvres d’art louées. La meilleure option est celle qui vous convient !
Pendant la durée de la location, l’œuvre est exposée dans les locaux du professionnel, qui paie un loyer mensuel au bailleur. À l’échéance du contrat, généralement de 13 à 36 mois, le professionnel a la possibilité d’acquérir l’œuvre louée.
Delphea travaille avec des partenaires financiers spécialisés dans la location d’art et gère avec eux cette modalité d’acquisition pour vous. Sur simple demande, nous simulons vos loyers, les économies d’impôts générées et les modalités d’acquisition.
Parce que parler financement n’exclut pas l’amour de l’art et la sensibilité artistique, nous proposons des solutions sur mesure et recherchons des oeuvres d’art selon vos critères
Le mécénat est une pratique qui permet aux entreprises de soutenir des artistes vivants via l’acquisition de leurs œuvres d’art.
En exposant ces œuvres dans des locaux accessibles au public, l’entreprise bénéficie de modalités fiscales particulières tout en contribuant à la promotion de la culture.
C’est tout l’enjeu de la loi sur le Mécénat.
L’achat d’une œuvre d’art peut être amorti sur une période de 5 ans si l’œuvre provient d’un artiste vivant et qu’elle est exposée au sein de l’entreprise, devenant ainsi un actif comptable de l’entreprise.
Delphea © 2021. Tous droits réservés
Conditions Générales Utilisateurs