Nos offres
de financement

Delphea propose à ses clients professionnels de les accompagner dans la constitution de leurs collections via les modalités de financement adaptées, la location, le mécénat.

Notre offre vous permet d’agrémenter vos locaux, de fédérer vos équipes dans un cadre financier très attractif.

Le Leasing

01

Et si le futur tenait plus dans l’accès à une œuvre d’art que dans sa propriété ?

Prendre une œuvre en location est un moyen, pour un professionnel, d’en devenir ensuite plus facilement propriétaire et, de surcroît, d’accéder à plus de liquidité.

La location d’art offre la possibilité, non seulement d’améliorer son environnement de travail, mais également de bénéficier d’indéniables avantages financiers et fiscaux.

Parler finance n’exclut pas la sensibilité: appelez-nous et parlons de vos coups de cœur.

Pendant la durée de la location, l’œuvre est exposée dans les locaux du professionnel, qui paie un loyer mensuel au bailleur. A l’échéance du contrat, de 12 à 36 mois généralement, le professionnel a la possibilité d’acquérir l’œuvre louée.

Delphea travaille avec des partenaires financiers, professionnels de la location d’art: nous gérons avec eux,  pour vous, cette modalité d’acquisition.

Sur simple demande, nous simulons vos loyers, les économies d’impôts générés et les modalités d’acquisition.

Accéder à des œuvres de qualité, auxquelles il aurait été impossible de prétendre et ainsi se démarquer, améliorer son image.

La location permet d’étaler le coût de l’achat.

Au niveau fiscal, les loyers passent en charges.

La location n’altère pas la capacité d’emprunt.

A la fin du contrat de location, on réfléchit à acquérir l’œuvre.

Achetez des œuvres à moindre coût

Créez un environnement de travail porteur de sens

Etalez vos charges

La location permet d’étaler le coût de l’achat sur plusieurs années (13 à 60 mos) et n’altère pas votre capacité d’emprunt

Réduisez vos impôts

Les loyers mensuels sont déductibles de l’IS (Entreprises) ou de l’IRPP (Professions libérales)

Le Mécénat

02

Selon la trésorerie de l’entreprise, les montants en jeu, il peut être pertinent d’acquérir une œuvre comptant et de bénéficier des dispositions de la loi du Mécénat.

Vous devenez Mécène : vous soutenez un artiste vivant, vous l’exposez dans des locaux accessibles.

L’achat peut être amorti comptablement sur 5 exercices si l’œuvre est celle d’un artiste vivant et est exposée au sein de l’entreprise, dont elle devient un actif.

Que dit la loi?

La Loi du Mécénat (article 238 bis AB du CGI) permet à un professionnel de déduire de son assiette imposable 20% du prix d’achat sur une durée de 5 ans, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

En complément de cet article, la location d’œuvres d’art est soumise au régime de droit commun des charges déductibles (Art.39-1 CGI).

Les entreprises bénéficiaires sont celles soumises à l’impôt sur les sociétés (S.A, S.A.S, S.A.R.L) ou à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (S.N.C)

Faisons le point sur votre situation, sur vos acquisitions.

Nous simulons pour vous les différentes options de financement. 

Delphea © 2021. Tous droits réservés
Conditions Générales Utilisateurs